CONNEXION PRIVE

Agenda du site

 L'essentiel à emporter :

Sac de Couchage :
pour les croisière de  septembre / octobre en méditerranée un  sac de couchage  classique est la literie la plus pratique pour les croisières plus éventuellement un oreiller pour le confort.
Si vous êtes très frileux, vous pouvez rajouter une couverture, mais il est rare d'en avoir besoin sous nos latitudes, même l'hiver car quand de
8 à 12 personnes dorment dans un volume de moins de 10 tonneaux, il est plus fréquent d'avoir trop chaud.

Vêtement en fonction de la durée de la croisière
   Il faut en prévoir pour les temps froids, chauds (baignade) et pluvieux (ciré, K-way, ...).

  • Un ciré (un ciré léger type chantier peut convenir)
  • Pulls en laine
  • Veste ou coupe-vent
  • Short
  • Pantalons
  • sweet shirt,  T. shirts, …
  • Chaussettes et linge de corps - Essuies de bain – Maillots -Trousse de toilette.……
  • Casquette, lunettes solaire….  simple, décontracté … (pas toute votre garde-robe ! !)

Chaussures :

  • En mer, on peut être pieds nus ou en Tennis. Semelles blanches ou autres mais Attention aux semelles qui laisse des traces  car les marques noires sur le pont sont très difficiles à nettoyer. 
    Dans  la pratique de la voile et plongées je conseille l’utilisation de chaussure (Info :  une chaussure qui passe partout est le modèle "Crops")
    manipulation du matériel de plongée et déplacement sur le pont attention risques de blessures aux pieds 
    Pour ceux qui ont l'intention de profiter des escales pour descendre à terre n'oubliez pas chaussures habituelles pour la balade

Nécessaire de toilette :

  • Dans une Trousse de toilette.  Prévoir plusieurs serviettes, car ce qui a été mouillé à l'eau de mer sèche difficilement. Évitez les gadgets électriques (brosses à dents, rasoirs, ...).

Lunettes :

  • Les lunettes ont vite fait de quitter le nez de leur propriétaire et de passer par-dessus bord à la suite d’un coup de roulis, d’une voile qui claque ou de n’importe quoi d’autre. Il est bon de prévoir un cordon attaché aux branches et passant derrière le cou. Il en existe même qui sont équipés de flotteurs.   Si vous n’avez pas absolument besoin de porter des lunettes pour y voir pendant les manœuvres, autant les laisser dans le carré. Si elles vous sont indispensables, il n’est pas stupide d’en avoir une deuxième paire dans son sac au cas où…

Les photos :

  • Si vous avez un appareil photo, à moins qu'il ne soit étanche (appareil sous-marin), je conseille d’avoir avec soi une pochette étanche pour le protéger d'un accident qui pourrait lui être fatal car un bain forcé est vite arrivé, surtout quand on utilise l'annexe.. Si votre appareil est numérique emportez avec vous son cordon de liaison USB et éventuellement une clé USB en plus car à bord nous ne sommes pas toujours équipés pour le visionnage et les échanges de photos.

Médicaments :

  • Le chef de bord a avec lui une trousse de secours et quelques médicaments de première urgence.Si vous avez besoin de médicaments spécifiques, ne comptez pas sur la pharmacie « du coin » Prévoyez un stock suffisant pour la durée de la croisière plus 1 ou 2 jours (en cas d'imprévu).

Copyright © 2020 - All rights reserved - Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public